Gestenchères se rapproche de 1-more-thing
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Gestenchères. La société C.I.S. à l’origine du projet se rapproche de 1-more-thing, référence internationalement reconnue dans le « low code ». Ce nouveau partenariat amorce une nouvelle phase de croissance pour Gestenchères. Éric Schmidt, le fondateur de Gestenchères et gérant de C.I.S. explique les raisons pour lesquelles il a choisi de collaborer avec la société franco-belge 1-more-thing afin d’assurer la pérennité du logiciel et compléter les services proposés :
C.I.S. a accompagné ses clients depuis de très nombreuses années au travers de Gestenchères. En juillet 2022, Gestenchères a été intégré à 1-more-thing. J’ai désormais le plaisir de prendre la direction technique des produits « Ventes aux Enchères » au sein de la société. Avoir une équipe de plusieurs personnes chargées du développement de Gestenchères va nous permettre d’assurer non seulement la pérennité de notre produit, mais cela va également raccourcir considérablement les temps de développement et donc de mise à jour du logiciel. Les capacités techniques des équipes de 1-more-thing, mais également le fait de connaître son dirigeant principal depuis plus de 15 ans, ont été des critères déterminants dans le choix de ce partenariat. Pouvoir maintenir et améliorer la qualité des services que nous vous proposons, tel est et restera également notre engagement.
Éric Schmidt, fondateur de C.I.S.

En phase avec les besoins des Officiers Vendeurs

Développé par la société ardéchoise C.I.S (Conseil Informatique Services), le logiciel « Gestenchères » exclusivement destiné aux Officiers Vendeurs voit le jour en 1989. Avec une connaissance approfondie des métiers des salles des ventes, C.I.S. s’est donné pour objectif de faciliter le travail de la profession en proposant une solution logicielle simple et optimisée pour ses utilisateurs. Gestenchères facilite notamment le flux entre les inventaires, les réquisitions et les ventes aux enchères. Par ailleurs, depuis ses origines, C.I.S. collabore avec le G.N.O.V. (Groupement National des Officiers Vendeurs), ce qui lui permet de développer des fonctionnalités en phase avec les besoins du métier.

Quelques fonctionnalités uniques à Gestenchères :

  • Multi-ventes ;
  • Gestion de la vente aux enchères en direct ;
  • Mode autonome (iPad) ;
  • Objets spéciaux : armes, bijoux, véhicules ;
  • Regroupements, bordereaux.

Une roadmap ambitieuse

La feuille de route des fonctionnalités à venir a été établie et Gestenchères est sur la bonne voie pour devenir la solution logicielle de référence dédiée aux commissaires-priseurs et huissiers de justice ! Voici un aperçu de ce que les utilisateurs peuvent en attendre :
  • Transition de la passerelle comptable vers une API ouverte ;
  • Module statistiques, graphiques (dashboard) ;
  • Intégration (« orchestration ») des logiciels métiers et comptables ;
  • Comptabilité intégrée (en collaboration avec Néphélie) ;
  • Rénovation de l’interface (esthétique, ergonomie, intuitivité).

Partagez cet article

Plus d’articles